Art Basel Online Viewing Rooms

282 galeries participeront aux Online Viewing Rooms de Art Basel qui devait se tenir comme à son habitude à Bâle pendant le mois de juin.

La deuxième édition des Online Viewing Rooms de Art Basel (la première s’est déroulée en mars en remplacement de l’édition physique de Art Basel Hong Kong) s’ouvre à un public virtuel ce vendredi 19 juin 2020 à 13.00.

Comme l’explique Marc Spiegler, directeur global d’Art Basel, des améliorations ont été apportées depuis la première édition afin de répondre au mieux aux besoins des collectionneurs et autres amateurs d’art.

De nombreuses vidéos seront ainsi mises en ligne incluant des visites d’ateliers, des interviews/conversations avec les différents acteurs du monde de l’art et des découvertes virtuelles des oeuvres.

Comme à l’accoutumé, les visiteurs pourront parcourir les secteurs Galleries, Edition, Feature et Statements. Pour en savoir plus, découvrez le message de Marc Spiegler qui présente cette nouvelle édition en ligne.

Présentation de Art Basel – Online Viewing Rooms © Art Basel

A découvrir également les propositions des partenaires de longue date de Art Basel. Parmi ces propositions, on peut citer UBS qui s’associe au Garage Museum of Contemporary Art de Moscow pour animer un Talk intitulé: « Collectionner avec passion et s’engager dans un monde qui change ». Audemars Piguet présentera une version digitale de « data-verse 1 » de l’artiste sonore et visuel japonais Ryoji Ikeda.

#APxArt #AudemarsPiguet
Audemars Piguet unveils Ryoji Ikeda’s ‘data-verse’ trilogy – 1st chapter © Ryoji Ikeda

La Maison Ruinart présentera un ensemble de 42 oeuvres inédites de l’artiste britannique David Shrigley qui nous livre sa vision de la célèbre maison non sans humour et originalité. Pour retrouver la vidéo de présentation de cette nouvelle collaboration artistique, cliquez ici.

La prochaine édition de Art Basel, on l’espère physique cette fois, sera celle de Miami Beach. Elle se tiendra du 3 au 6 décembre 2020.

ART BASEL
Online Viewing Rooms
Du 16 au 26 juin 2020
www.artbasel.com

Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2020