Avant-première de Art Dubai 2019

La 13ème édition de Art Dubai se tiendra du 20 au 23 mars prochain. Découvrez en avant-première ce que nous réserve la prochaine édition de cette foire véritablement internationale

Artist: Jalal Sepehr, Title: Red Zone. Year: 2015
Medium: C-print. Dimensions: 70 x 100
Courtesy: Jalal Sepehr & Officine dell’Immagine

Art Dubai est une des principales foires d’art moderne et contemporain de la région MENASA qui englobe le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et l’Asie du Sud.

Dubai est un centre des affaires internationales et sa situation géographique lui confère une position de convergence entre différentes cultures. Art Dubai se sert de ce lieu de découverte pour présenter des artistes qui ne font généralement pas partie du dialogue occidental traditionnel sur l’art.

La foire émiratie met en avant l’art et les artistes de la région. Redéfinissant le rôle que devrait jouer une foire d’art, Art Dubai cultive un écosystème d’art, d’éducation et de leadership éclairé au-delà des aspects commerciaux. A titre d’exemple, la foire accueille le Global Art Forum, qui est la plus grande conférence d’art au Moyen-Orient et en Asie mais aussi le Campus Art Dubai, un programme éducatif unique aux Émirats arabes unis.

La foire promeut également la production artistique grâce à des initiatives telles que des résidences. Des artistes internationaux sont invités aux Émirats arabes unis pour une résidence de quatre à huit semaines dans le but de s’immerger dans la culture et la scène artistique locale.

Pour cette 13eme édition, Chloe Vaitsou qui a notamment travaillé pour les Frieze Fairs, a repris la direction de Art Dubai. Elle en a profité pour restructurer la foire et renforcer sa visibilité à l’international. Cette année, la foire va accueillir plus de 500 artistes issus de l’art moderne et l’art contemporain, exposés via 90 galeries provenant de 41 pays. La nouvelle édition propose également deux nouvelles sections: Bawwaba et UAE NOW.

Artist: Chiharu SHIOTA. Title: Silent Explosion I. Year: 2017
Medium: String on canvas. Dimensions: 280 x 200 cm
Courtesy: Galerie Templon, Paris, Brussels
Artist: Farid Rasulov. Title: Iguana in the kitchen. Year: 2014
Medium: Print on aluminum. Dimensions: 100 X 150 CM
Courtesy: SANATORIUM
Artist: Kristoffer Ardena. Gallery: 856G. Title: Ghost Painting (Cracked Category): Curly Tops Year: 2018. Medium: Acrylic on PVC fiber. Dimensions: 59.8×46.5 cm
Courtesy of the artist
Artist: Idris Khan. Title: Silence 2. Year: 2017
Medium: Blue Ink stamped glass on
metal panel. Dimensions: Glass: 53.8 x 50.8 x 0.6 cm
Metal back: 60.5 x 54.8 x 1.9 cm
Courtesy: Victoria Miro
Artist: Mazenett Quiroga . Title: De más allá del mar (Waterman Butterfly Map projection)
Year: 2017. Medium: Temple, ultramarine blue and 22 genuine gold leaf on wood
Dimensions: 170 x 122 x 5 cm
Courtesy: Instituto de Visión

Art Dubai 2019
Du 20 au 23 mars 2019
www.artdubai.ae

Toute reproduction interdite
© www.arteez.ch 2019