En parallèle à la foire d’Art Genève, la maison de vente aux enchères Sotheby’s Genève présente sa première exposition de joaillerie contemporaine et design intitulée Art-à-Porter du 31 janvier au 2 février 2018.
Dans le nouvel espace d’exposition de la rue François Diday 2, la maison de vente célèbre les mondes entrelacés du design, de la joaillerie et de l’art, avec la participation exceptionnelle de grands noms dans ces trois domaines.
L’exposition-vente commence par les créations de bijoux d’Eliane Fattal. L’artiste, avec son sens du gout et son élégance naturelle réinterprète les styles classiques pour s’adapter au style de vie des femmes modernes, tout en privilégiant un côté poétique et féérique. Les bijoux contemporains d’Elie Top sont également présentés. La ligne est tribale et peut faire penser à des talismans.
ELIANE FATTAL, Diamond Butterfly, Gold, diamond and silver ring, Credit: Eliane Fattal
Le visiteur pourra également découvrir une sélection de bijoux d’artistes organisée par Louisa Guinness. En 2013, Louisa a ouvert sa propre galerie à Conduit Street, Londres pour présenter les bijoux d’artistes contemporains. Sont présentées à Genève des colliers d’Alexander Calder, un ensemble de pièces créées par Anish Kapoor, le Rabbit Necklace de Jeff Koons ou encore le magnifique univers floral des créations de Claude Lalanne.
ALEXANDER CALDER, Silver and Cloth Necklace, 1942, Hammered silver and cloth, Credit: Louisa Guinness
JEFF KOONS, Rabbit Necklace, 2005 – 2009, Platinum, Credit: Louisa Guinness
CLAUDE LALANNE, Collier Papillon (Necklace), Brass, stamped ‘Art Curial’ and ‘Lalanne’, and, numbered, Edition of 250 (#64/250) Credit: Louisa Guinness
Côté design, de remarquables créations contemporaines de l’artiste et designer genevois Philippe Cramer seront également mises à l’honneur ainsi que des créations d’icônes du design du 20ème et 21ème siècle tels que Claude Vassal, Willy Guhl, Johann Loetz Witwe ou encore Marcel Breuer.
PHILIPPE CRAMER, Ragaz, 2007, Bi-coloured blown-out and lacquered glass vases,
Credit: Philippe Cramer
Pour entourer ces pièces des photographies de Sylvie Roche ainsi que des oeuvres de Yves Klein, Victor Vasarely et Adolph Gottlieb seront également exposées.
SYLVIE ROCHE, Dior Haute Couture II – Maria Grazia Chiure – 23 January 2017
Edition of 3 + 2 AP, Credit: Sylvie Roche
VICTOR VASARELY, Tilla 1265, 1958, Acrylic on canvas, Credit: Private Collection
Le « tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » (Baudelaire). Exposition à voir jusqu’au 2 février 2018.
Toute reproduction interdite
http://www.arteez.ch