Seront présents dans le premier chapitre Underground/Above Ground les pionniers du graffiti américain comme Rammellzee. Sa toile How to make a Bomb, réalisée en 1985 avec de la peinture aérosol, de l’acrylique, des collages et de la résine, illustre la multitude de matières et de supports utilisés par l’artiste. S’il réalise ses premiers tags dans le métro new-yorkais en 1974, Rammellzee refuse l’étiquette de « writer » trop assimilée au vandalisme selon lui. Des oeuvres de Dondi White, JonOne ou encore Martha Cooper seront également présentées.
Les artistes qui se sont illustrés dans l’Art de la contestation sont Shepard Fairey, alias Obey Giant, Banksy ou encore Cléon Peterson. Six oeuvre de Shepard Fairey seront ainsi en vente dont une toile monumentale Duality of humanité 2 Mural, réalisée en 2008 qui représente un enfant armé arborant une fleur sur son béret et portant le signe Peace.
Le chapitre Néo Pop Culture met à l’honneur Invaders, artiste incontournable qui dissémine ses oeuvres dans les rues du monde entier en utilisant des carreaux de céramique et Kaws, célèbre pour détourner les icônes telles que Mickey en Companion.
La vente se clôturera avec une interrogations sur la matière et le support de l’Art urbain avec le chapitre Surfaces/Supports. Des oeuvres de Vhils, Swoon ou encore Blek le rat seront également présentées.
Retrouvez ici le e-cataloguede la vente.

peinture aérosol, acrylique, collage et résine sur toile

aquarelle, marqueurs et collages sur papier

technique mixte pochoir, peinture aérosol et collage sur toile, pièce unique,
304,80 x 426,70 cm
Banksy, Sid Vicious, 2000, pochoir, peinture aérosol et acrylique sur toile


Kaws, Sans titre, 2015, acrylique sur toile, 89 x 58,50 cm
Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2017