De l’Art Urbain sur le thème de la Rencontre

Le projet Urban Art Velodrome à Frontenex devient la plus grande œuvre d’art urbain de Suisse

L’artiste 2Flui en train de réaliser son oeuvre © Kronos Pictures

L’association sportive Urania Genève Sport (UGS) a proposé de transformer le vélodrome qui entoure le terrain de football du Stade de Frontenex (Cologny) en une immense œuvre d’art collective.

Pour ce faire, l’association UGS a mandaté l’artiste genevoise Cécile Kaiflyn, amoureuse de Street Art et reconnue pour son expérience dans la réalisation d’oeuvres sur des surfaces urbaines. À travers un appel à projets diffusé sur les réseaux sociaux, celle-ci s’est chargée de réunir des artistes locaux et internationaux et de constituer un jury pour sélectionner 35 participants sur la base des maquettes préalablement soumises.

Parmi les artistes sélectionnés, on peut citer Nitram Joke, Saveur Graffik, Dloio, Linda Kocher, SID, Seika, Mary Radkow ou encore YGREK.

Vue de l’oeuvre de Cécile Kaiflyn © Julie Strasser

A travers ce projet, l’association UGS souhaitait donner la possibilité à des artistes de peindre sur une surface d’une taille exceptionnelle de 2250 m2 et de décliner à leur guise le thème commun de la « Rencontre ».

Vue de l’oeuvre de SID © Julie Strasser

L’œuvre a été réalisée entre le 20 juillet et le 9 août 2020. Le vernissage, prévu le samedi 5 septembre 2020, sera également l’occasion de fêter le centenaire du Stade de Frontenex et les 125 ans de l’association UGS.

L’œuvre restera exposée de manière permanente dans l’enceinte du stade. Une façon d’associer l’art et le sport dans le cadre d’un projet urbain durable.

Vue de l’oeuvre de Jazi © Kronos Pictures
Mary Radkow en train de réaliser son oeuvre © Julie Strasser
Vue de l’oeuvre de 2Flui © Kronos Pictures

Retrouvez toutes les informations sur
www.urbanartvelodrome.com

Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2020