Des éditions pour soutenir la création contemporaine

Pour faire face à la situation exceptionnelle liée à la crise du Coronavirus (Covid-19), la galerie Laurent Marthaler Contemporary de Montreux propose de soutenir ses artistes en vendant des éditions

La galerie Laurent Marthaler Contemporary a lancé une belle initiative pour soutenir la création contemporaine. Il propose une série de tirages d’artistes que la galerie représente comme Lauren Baker, Elizabeth Waggett, Być, Bill Claps, Daniel Allen Cohen, Alex Gross, Paul O’Connor, Johan Wahlstrom ou encore Russell Young.

Parmi les oeuvres proposées, nous avons été sensibles au travail de la britannique Lauren Baker. Cette artiste multidisciplinaire explore à travers ses différentes pratiques la fragilité de la vie, les champs d’énergie, les expériences de vie après la mort et les différentes dimensions. Parmi ses médiums de prédilection, l’artiste utilise le néon pour s’exprimer sur les énergies universelles. L’artiste cherche ainsi à rendre visible l’invisible.

Lauren Baker, « Super Pink Moon (Diamond Dust) », Museum quality paper: Hahnemuhle 308gsm photo rag. With hand embellished diamond dust, 42 x 59.4 cm, edition of 25,
2020, 750$/CHF

Bill Claps explore dans ses oeuvre l’histoire de l’art et le langage. L’artiste new-yorkais est fasciné par la nature qui lui rappelle, dans ses compositions, l’abstraction géométrique, la calligraphie orientale ou encore les transformations cellulaires. L’artiste rend hommage à cette nature qui l’entoure et l’inspire au quotidien.

Bill Claps, « Dominican Foliage I & II dyptych », 15 x 20 inches / 38 x 30.5cm each, prints made
with archival pigments on fine art rag paper with matte finish, 2020, 750$/CHF

Russell Young s’inscrit dans la lignée des artistes du courant Pop Art américain des années 1970 et 1980. Il porte une réflexion sur le sens et la finalité de la célébrité et de l’image inscrite dans l’inconscient collectif. L’artiste transforme, sublime ou détruit ces icônes de papier glacé.

Russell Young, Brando Bike, 2008 acrylic paint screen print on Coventry paper, 39 x 30 inches / 100×76 cm, signed and numbered, ed. 125, 750$/CHF

Chacune de ces éditions est à la vente au prix unique de 750 $/CHF. Comme l’indique le directeur de la galerie Laurent Marthaler: « cela nous permettra de continuer à soutenir la création contemporaine et vous permettra de profiter d’œuvres d’artistes confirmés à un prix attractif. »

Retrouvez l’ensemble des tirages d’artistes en cliquant ici.

Laurent Marthaler Contemporary
Avenue Claude Nobs 2
1820 Montreux, Suisse
www.laurentmarthaler.com

Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2020