Un antidote au « February Blues »

Soutien aux artistes indépendants avec l’exposition « February Blues » à Lausanne

Valentin 61 soutient les artistes indépendants avec un accrochage évolutif qui apparaît comme un remède contre le « Febraruy Blues ». Plus de 30 artistes sont ainsi à découvrir du 1er au 28 février 2021 sur les murs du cabinet médical de la chirurgienne plastique Marie-Christine Gailloud-Matthieu à Lausanne.

Tout au long du mois de février, les artistes sélectionnés pour cette occasion viennent eux-même accrocher leurs oeuvres sur le « mur » et créer des synergies avec les pièces déjà exposées.

Accrochage évolutif, Valentin 61, Lausanne © Virgnie Otth

En plus du mur physique à découvrir au cabinet médical, le mur virtuel sur le compte Instagram Valentin 61.ch s’enrichit au rythme des accrochages. Toutes les pièces originales, en exemplaire unique ou édition, sont à la vente sur le site et sur Instagram.

Capture d’écran du compte Instagram Valentin61.ch

Les artistes sélectionnés ont eu carte blanche pour s’exprimer via différents médium : photo, peinture, dessin, oeuvre sur textile ou en verre, sculpture… Parmi nos coups de coeur, des oeuvres d’artistes lausannoises comme la peintre Anne Peverelli (1963), la plasticienne Maya Rochat (1985) ou encore la photographe Mathilda Olmi (1991).

Anne Peverelli, February Blues, 2021. 42 x 29,7cm. Monotype encre impression
Maya Rochat, All is one. 2020 – 2021. 36 x 51 cm. Inkjet on transparent film stratification, museum glass and stratification glitter glass. Edition of 15
Mathilda Olmi, Salix Caprea (La Chandague) 2020, 21 x 28 cm. Tirage pigmentaire sur papier archive 6 ex + 1AP

A propos de Valentin 61

Marie-Christine Gailloud-Matthieu expose au sein de son cabinet médical et dans ses jardins de la Rue du Valentin 61 depuis une quinzaine d’années des artistes suisses et internationaux. Cette passionnée d’art a organisé plus de 40 expositions représentant pas moins de 50 artistes et collectifs.

La chirurgienne plastique avait déjà oeuvré pour les artistes indépendants avec le projet « COVID 19 » du mois d’avril à juin 2020. Un soutien important qui a eu de belles retombées car la plupart des oeuvres présentées avaient trouvé acquéreur.

Cabinet Gailloud-Matthieu
Rue du Valentin 61
CH-1004 Lausanne
www.valentin61.ch
Instagram : valentin61.ch
Le cabinet est ouvert de 8:00 à 18:00 et le week-end sur demande.

Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2021