Geneva Lux Festival 2021

Pour une virée nocturne et poétique dans les rues de Genève

Le Geneva Lux festival est de retour pour animer le centre-ville de Genève du 22 au 31 janvier 2021. Le festival de lumières présente pour cette nouvelle édition une vingtaine d’oeuvres lumineuses à découvrir de nuit aux Pâquis, aux Eaux-Vives ou à Plainpalais.

Parmi les nouveautés à ne pas manquer, les araignées lumineuses de Groupe LAPS, un collectif d’artistes réunissant des plasticiens, éclairagistes, scénographes, concepteurs sonore et vidéastes basé à Montreuil, près de Paris. Spider In Situ est une installation lumineuse et sonore qui s’appuie sur nos fantasmes et nos peurs avec humour et de manière spectaculaire.

Spider In Situ, Groupe Laps, Geneva Lux Festival 2021 © Rémy Gindroz

Changement de registre avec l’oeuvre intitulée Floraison du studio de création lyonnais PITAYA. Des fleurs en janvier qui donnent une atmosphère chaleureuse et magique aux arbres de la rue du Mont-Blanc et la rue de Chantepoulet.

Floraison, Studo PITAYA, Geneva Lux Festival 2021 © Rémy Gindroz

Restons dans une ambiance poétique avec les Flying Whales du collectif HTX à découvrir au large de l’Île Rousseau. L’oeuvre s’inspire d’un poème qui a pour titre « La baleine volante du Léman » qui relate d’histoire d’un voyageur qui a cru apercevoir, un soir de pleine lune, une baleine iridescente, planant au-dessus des eaux du Léman.

Flying Whales, HTX, Geneva Lux Festival 2021 © Rémy Gindroz

Une balade que les noctambules apprécieront dans cette période morose où l’on a tous envie de respirer et rêver un peu!

Geneva Lux Festival
Du 22 au 31 janvier 2021
Retrouvez toutes les informations pratiques et le parcours du festival sur evenements.geneve.ch

Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2021