LE GRAND PALAIS IMMERSIF

ART EN BREF

La nef du Grand Palais, à Paris. © Mirco Magliocca / RMN – Grand Palais

La Réunion des musées nationaux – Grand Palais créent le Grand Palais Immersif, une nouvelle filiale spécialisée dans la production, l’exploitation et la diffusion d’expositions numériques.

Le Grand Palais Immersif est un nouvel acteur culturel. Le projet est né d’un engagement commun entre la Rmn – Grand Palais, la Banque des Territoires et VINCI Immobilier : diffuser la culture au plus près des territoires et rendre l’art accessible au plus grand nombre. 

Comme le souligne Chris Dercon, Président de la Rmn – Grand Palais : « La Rmn – Grand Palais a fortement développé depuis ces dernières années ses projets et ses compétences numériques. L’exposition à dominante numérique Pompéi, qui vient de fermer ses portes au Grand Palais, vient confirmer la pertinence d’un nouveau modèle de production d’exposition qui aura vocation à trouver sa place dans le Grand Palais rénové et à l’international. »

Au programme, des scénographies immersives, de la médiation numérique, de la réalité virtuelle ainsi que de la réalité augmentée et mixte.

Des galeries immersives devraient être ouvertes dans le Grand Palais restauré, à partir de 2024.

Informations à suivre sur www.grandpalais.fr

Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2021