Les “Editions Limitées” de Taschen: des ouvrages propices à l’immersion

Les éditions Taschen se donnent les moyens pour présenter des ouvrages en éditions limitées de luxe, des éditions d’art ainsi que des tirages. Les thèmes de ces éditions limitées sont l’architecture & le design, l’art, les bandes dessinées & le graphisme, le cinéma, la musique, la culture pop, la mode, la photographie ou encore les Sexy Books – autant d’hommages luxueux aux artistes les plus importants.

Nous avons fait une sélection des plus beaux livres d’art dans ces éditions limitées, certains, déjà en rupture de stock, feront certainement leur apparition sur un 2ème marché.

Beatriz Milhazes

Aussi expressive que le langage visuel unique de l’artiste, cette monographie présente le travail de la peintre brésilienne Beatriz Milhazes, qui mélange l’abstraction moderniste aux couleurs et aux lumières de son pays natal. À travers plus de 280 œuvres, un essai approfondi sur sa production, un long entretien, un dictionnaire poétique de ses motifs clés et une biographie année après année, l’ouvrage explore les différentes périodes de sa carrière dans toute leur splendeur et leur signification.

ce-milhazes_art-image_02_03140.jpg  Beatriz Milhazes – Edition collector limitée à 1.000 exemplaires signés et numérotés
(no 101 à 1.100) © Taschen

ce-milhazes_art-image_06_03140.jpg

 

David Hockney – A Bigger Book

Première édition SUMO de Taschen consacrée à un peintre, A Bigger Book est une rétrospective visuelle grandiose des œuvres de David Hockney. L’artiste y revient sur plus de soixante années de travail, de son adolescence en école d’art à sa récente série de portraits, ses dessins sur iPad, et les paysages du Yorkshire. L’œuvre de Hockney fait ici l’objet d’une publication exhaustive, enrichie d’un véritable investissement de l’artiste. Le résultat est un livre propice à l’immersion.

su-hockney_art_c-image_01_02644.jpgDavid Hockney – A Bigger Book – Édition collector limitée à 9.000 exemplaires signés, accompagnés d’un lutrin de Marc Newson © Taschen

su-hockney_art_c-image_05_02644.jpg

 

Ai Wei Wei. Art Edition

L’ouvrage est enveloppé dans un foulard de soie, reproduction de l’œuvre d’Ai Wei Wei Straight, qui fait référence au tremblement de terre du Sichuan en 2008. Ce livre très complet a été réalisé en étroite collaboration avec Ai Weiwei et comprend des têtes de chapitres en papier découpé conçues par l’artiste, de nombreuses images encore inédites tirées de ses archives, ainsi que des commentaires sur son œuvre tirées d’interviews réalisées pour l’occasion.

ce-ai_weiwei_art-image_01_03124.jpgAi Wei Wei – Art Edition – Édition limitée à 100 exemplaires (nos 1 à 100), accompagnés d’une sculpture conçue pour l’occasion, réalisée dans l’atelier de l’artiste: un lutrin en marbre © Taschen

ce-ai_weiwei_art-image_06_03124.jpg

 

Studio Olafur Eliasson – An Encyclopedia

Véritable plongée dans le laboratoire expérimental du Studio Olafur Eliasson, où l’artiste de renommée internationale travaille, avec son équipe de défricheurs créatifs, sur des projets qui exploitent la force élémentaire de la lumière, de l’eau et de l’air. Le livre présente les installations les plus importantes d’Eliasson, des photos, sculptures et projets architecturaux, ainsi que des documents sur les recherches menées au studio. L’ouvrage est revêtu d’une couverture spécialement créée par Eliasson, qui imite l’effet prismatique des gouttes de pluie tombant dans l’eau.

ce-eliasson_art-image_02_01093.jpgStudio Olafur Eliasson – An Encyclopedia – Edition d’art limitée à 200 exemplaires présentés sous une couverture conçue sur mesure © Taschen

ce-eliasson_art-image_03_01093.jpg

Toute reproduction interdite
www.arteez.ch 2018