Ora Ito nous fait monter au septième ciel

Le designer français Ora Ito créait une magnifique sculpture qui attrape le regard avec sa structure qui rappelle celle d’une tornade dans un environnement de bureaux volontairement zen.

Ora Ito avait pour objectif “que cet escalier soit la pièce maîtresse du bâtiment. Une créature qui ondule dans l’espace pour le structurer et l’envahir. Une chimère gigantesque, mi baleine mi serpent, dans laquelle on peut s’engouffrer, qui vous happe et vous recrache au bon étage. ”

« L’escalier vient dépasser l’architecture. Les bureaux sont volontairement minimaux, calme, fonctionnels sans signes décoratifs trop présents. Les détails soignés sont là pour se faire oublier. La seule surprise pour l’œil des collaborateurs et des visiteurs est dans cette corps immense qui s’élève à travers le bâtiment et se diffracte en différentes fonctions dans plusieurs espaces : borne d’accueil, claustras, parois de la cantine et de l’amphithéâtre. »

Le designer signe également les parties communes de l’ensemble du bâtiment 10 Grenelle, un projet immobilier qui s’étend sur plus de 30 000 mètres carrés avec ses 30 niveaux dont le pavillon dédié au pôle média LVMH.

10G_01_1960x1120-980x560© We Are Content(s)

10G_04_1960x1120-980x560© We Are Content(s)

Ora Ito© We Are Content(s)