Processional de Todd Williamson

Exposition de l’artiste Todd Williamson présentée parmi les Collateral Events de la 58e Biennale Internationale de Venise

L’artiste californien Todd Williamson explore l’égo à travers une série de portraits abstraits, grand format, présentés dans une aile de la Chapelle Santa Maria della Pieta qui donne sur le Grand Canal de Venise. Les oeuvres sont accompagnées d’une musique spécialement composée pour l’exposition par Greg Walter.

Vue de l’exposition de Todd Williamson – Processional, Collateral Event, Biennale Arte 2019 © Arteez

Dans son exposition intitulée « Processional », l’artiste cherche à pointer du doigt les influenceurs, dicteurs de pensées et autres provocateurs qui déversent leurs idées via twitter ou d’autres réseaux sociaux. L’artiste cite ainsi en exemple des personnes aussi différentes que Donald Trump, Oprah Winfrey, Elon Musk ou encore Kylie Jenner. Pour ne pas « toucher » au caractère sacré du lieu, il cite leurs auteurs en latin.

L’espace et la musique invitent le visiteur à la méditation et à la réflexion. Quel est le rôle de ces influenceurs? Sont-ils une source d’inspiration ou au contraire, leurs propos sont tout simplement dangereux? L’artiste encourage le public à comparer ce qu’il voit et ce qu’il lit, à faire la connexion entre realité et perception, mais aussi entre personne et personnalité.

L’exposition est organisée avec le soutien de la Pollock-Krasner Foundation (Todd Williamson ayant reçu le Pollock Prize for Creativity en début d’année) et le MAK Center for Art & Architecture.

L’exposition est à voir jusqu’au 24 novembre 2019.

Todd Williamson – Processional, Collateral Event, Biennale Arte 2019 © Arteez
Todd Williamson – Processional, Collateral Event, Biennale Arte 2019 © Arteez

Todd WilliamsonProcessional
Collateral Event – Biennale Arte 2019, Venise
Du 11 mai au 24 novembre 2019

Toute reproduction interdite
© www.arteez.ch 2019