« Beyeler Island » sur Animal Crossing

ART EN BREF

 Illustrations et photos de Pati Grabowicz

La Fondation Beyeler a rouvert ses portes au public – par le biais du jeu Nintendo Switch « Animal Crossing: New Horizons ». L’idée de reconstruire le musée en ligne est née au sein de l’ART LAB, un projet participatif d’éducation artistique de la Fondation Beyeler.

Pendant sa fermeture temporaire, la Fondation Beyeler rend accessible en ligne l’un de ses chefs-d’œuvre: son bâtiment iconique conçu par Renzo Piano.

Les joueurs du jeu Nintendo Switch « Animal Crossing: New Horizons » peuvent arpenter de manière numérique les espaces du musée et admirer les oeuvres majeures de la Collection Beyeler dont celles d’artistes tels que Claude Monet, Kasimir Malevitch, Auguste Rodin ou encore Piet Mondrian.

 Illustrations et photos de Pati Grabowicz

Ce projet d’expérience virtuelle a été développé par ART LAB, les éducateurs artistiques de la Fondation Beyeler et par l’experte en jeux vidéo Tonja van Rooij.

Informations pratiques
Pour visiter la Fondation Beyeler dans le jeu « Animal Crossing », les joueurs peuvent saisir le code DA-8144-8773-0219 qui les transportera vers la “Beyeler Island” dans leur sommeil virtuel pour se promener dans les espaces intérieurs et extérieurs du musée.

Concours
Pour célébrer l’ouverture du musée dans « Animal Crossing », remportez l’une de trois consoles Nintendo Switch avec « Animal Crossing: New Horizons » offertes par la Fondation Beyeler. Modalités de participation disponibles sur les comptes de réseaux sociaux du musée @fondationbeyeler

 Illustrations et photos de Pati Grabowicz

Toute reproduction interdite
© http://www.arteez.ch 2021