Vente aux enchères caritative au profit de #PROTEGETONSOIGNANT

Une vente aux enchères en ligne de plus de 300 oeuvres d’art est proposée jusqu’au dimanche 5 avril 2020 au profit du collectif « Protège ton soignant »

Jean-Charles de Castelbajac (né en 1949). Super héros, super soignants, 24.3.2020
Technique mixte sur papier. Signé et daté en bas à droite. Titré en haut à droite. 29,7 x 21 cm. Don de l’artiste

A l’instar de la mobilisation des acteurs du monde de l’art en Italie pour soutenir les soignants qui font face à la crise sanitaire du Covid-19, c’est au tour des Français de prendre des initiatives solidaires. Le marché de l’art de l’hexagone a donc répondu présent à la demande de Laurent Dumas, président de la maison de ventes aux enchères parisienne PIASA pour participer à une vente aux enchères caritative.

Quelques jours avant la vente, Laurent Dumas a donc sollicité « dans l’urgence » des artistes, des designers, des collectionneurs, des galeries pour offrir une oeuvre.

Depuis vendredi 3 avril 2020 à 18:00, les 368 lots de la vente ont été dévoilés sur le site de Drouot Digital.

Capture d’écran de http://www.drouotonline.com Copyright © Drouot Digital

Les acheteurs pourront faire preuve de générosité en misant sur des oeuvres de A.R. Penck, Adel Abdessemed, Valérie Belin, Romain Bernini, Christian Boltanski, Erwan Bouroullec, Marie Bovo, Sophie Calle, Pierre Charpin, Mathieu Chavaren, Robert Combas, Jean-Charles de Castelbajac, Raoul Dufy, Gilbert & George, Fabrice Hyber, JonOne, Eva Jospin, Yves Klein, Jeff Koons, Bertrand Lavier, Claude Lévêque, Shirin Neshat, Jean-Michel Othoniel, Orlan, Francis Picabia, Xavier Veilhan, Bernar Venet, Jacques Villeglé ou encore Prune Nourry.

Captures d’écran de http://www.drouotonline.com Copyright © Drouot Digital

La totalité des sommes récoltées seront reversées au profit des soignants par le collectif « Protège ton soignant ». Les produits de la vente serviront à l’achat de matériel de protection, d’appareils médicaux et autres besoins.

A noter qu’aucun frais de vente ni pour les vendeurs, ni pour les acheteurs ne sera percu lors de cette vente exceptionnelle.

La vente est organisée par la maison PIASA.

* * *

Ouverture de la vente : vendredi 3 avril à 18.00
Fin de la vente : dimanche 5 avril à 18.00
Information complémentaire: Le paiement doit-être effectué dès réception de la facture le lundi 6 avril. La mise à disposition des achats se fera au mois de juin 2020.

Lien vers la vente: https://www.drouotonline.com/ventes/105432

#ProtegeTonSoignant 

Toute reproduction interdite
© www.arteez.ch 2020